Tempus Armonicum Ensemble

Tempus Armonicum Ensemble est née à Genève de la rencontre de trois jeunes artistes animés par un désir d’innovation et de recherche constante. Fondé par Giovambattista Carvelli, pianiste, claveciniste et chef d’orchestre, l’ensemble est doté d’une géométrie variable allant de la « formation de chambre » à l’orchestre classique.

Tempus Armonicum Ensemble applique depuis ses débuts à mélanger les différents genres musicaux, interprétant les répertoires du XVIIe au XIXe siècle sur des instruments d’époque (baroque, classique, romantique). Cette fougue et cette volonté pionnière de s’attaquer aux répertoires originaux l’inciteront à s’intéresser aux manques de la discographie actuelle, et à s’atteler avec un plaisir contagieux aux musiques Italiennes, Françaises et de l’Europe en général, en produisant chez IMD Music & Web une série d’enregistrements très vite disponibles sur toutes les plateformes de diffusions.

Helvète Initiative Association collabore donc avec l’association Tempus Armonicum Ensemble afin de promouvoir la musique et les Arts Baroques qui sont parties intégrantes du patrimoine culturel européen.

Véritables traits d’union entre les Hommes, les Arts et la Culture, composent la substance identitaire de la société telle que nous la connaissons, ce savoir ne saurait donc se perdre par simple méconnaissance.