D’avantages de logements abordables

Helvète Initiative Association a ardemment soutenu l’initiative populaire fédérale « Davantage de logements abordables ».

La Suisse, et plus particulièrement en Romandie, a été la proie depuis plusieurs années d’une hausse significative des prix permettant aux individus du territoire de se loger. En effet, la hausse des loyers est un phénomène auquel nous sommes tous confrontés que nous soyons étudiants, salariés, que nous formions une famille ou que nous ayons atteint l’âge de la retraite.

« Davantage de logements abordables » vise à lutter contre cette hausse au niveau fédéral en obligeant la Confédération à légiférer en faveur d’une plus large création d’habitations à loyer modéré. L’initiative vise également à combattre les hausses des loyers imputables à de vastes campagnes de spéculation immobilière lesquelles sont lucratives pour les investisseurs mais nocives pour ceux à la recherche d’un logement.

Afin de lancer cette initiative en votation, Helvète Initiative a organisé une importante campagne de récolte de signatures en se fixant le but de rassembler plus de 300 signatures par jours d’ici fin-août 2016.